Err

Créer des Présentoirs pour Bagues



Voici quelques idées pour créer de jolis présentoirs pour bagues, pour mettre toutes mes jolies bagues en valeur sous leur plus beau jour.


Bien sûr, il y a de nombreux présentoirs à bagues dans le commerce, mais je peux aussi très simplement les fabriquer moi-même.
 
Pour créer mes présentoirs à bagues, je visite mon magasin d’arts créatifs préféré et je me procure une (ou plusieurs) feuilles bien épaisses de caoutchouc, lignés ou à motifs de vagues, de la couleur de mon choix.
 
De retour chez moi, je place ma feuille sur l’envers, bien à plat. A l’aide d’un objet rond, je trace un premier cercle adapté au diamètre de mes bagues pour vérifier la bonne grandeur - généralement 3 cm de diamètre pour les petites bagues et 3,5 cm pour les plus grandes.
 
Quand je suis satisfaite de mes diamètres, je trace le nombre de cercles désirés sur ma feuille de caoutchouc et je les découpe soigneusement, à l’aide d’un petit ciseau à ongles à lame courbe ou d’un ciseau à broderie.
 
Je n’ai plus qu’à placer mes bagues sur mes petits présentoirs, les lignes ou les vagues du dessin dans le sens vertical, pour que le caoutchouc se courbe harmonieusement.

De la même façon, on peut faire des cônes présentoirs avec un beau papier cartonné, uni ou à motifs.

Il suffit de découper des cercles, de faire une incision, de l'extérieur jusqu'au centre, et de plier le cône en cornet pour lui donner la forme voulue. La forme sera plus ou moins serrée, selon la taille de la bague.

Ensuite il faut coller soigneusement les bords, pour que le présentoir tienne bien en place.

C'est pratique, léger et c'est un bon moyen de disposer mes bagues où je le souhaite, tout en les faisant tenir bien en place.

Et voilà,j'ai créé moi-même de superbes présentoirs pour mes bagues !
 
Les Bijoux Kalya Blu sont réalisés à la main en véritable Verre de Murano par les Maîtres-Verriers de Murano et Venise.